L’égalité entre les femmes et les hommes est un des fondements de notre République !
BILLET D’HUMEUR MATHILDE PANOT
Comme nombre de collègues Députés, j’ai peu d’idées communes avec Mathilde Panot, Députée de « La France Insoumise ».
Mais quelle que soit leur couleur politique et les opinions qu’ils portent, chacun des Députés devrait être un défenseur de l’égalité entre les femmes et les hommes, et être exemplaire du respect que chacun doit apporter à ceux qui pensent ou s’expriment différemment.
Il est révoltant qu’à notre époque, des quolibets sexistes et des propos insultants puissent ainsi être adressés à une femme, quel que soit son rang, élue du peuple ou simple citoyenne.
Il est insupportable qu’un Député « La République en Marche », Pierre Henriet, puisse tenir de tels propos misogynes, quand chaque élu de la représentation nationale devrait défendre les valeurs de la République.
Il est inadmissible que le Vice-Président de l’Assemblée Nationale David Habib, Député « Socialistes et apparentés », qui présidait alors les débats dans l’hémicycle, n’ait pas condamné ces propos méprisants et sanctionné leur auteur sur le champ.
L’égalité entre les femmes et les hommes n’est pas négociable, elle est un des fondements de notre République !
Cette attitude inqualifiable envers Mathilde Panot doit nous rappeler que, chaque jour, cette égalité doit être exigée en toutes circonstances et en tous lieux avec la plus grande fermeté !