Un constat s’impose, le premier déconfinement a été raté. Il n’a pas permis de protéger suffisamment les Français et d’éviter un nouveau confinement
2020-12-07 projet LR – DÉCONFINEMENT FINAL
Le Gouvernement n’a pas su anticiper la deuxième vague et a été contraint de reconfiner le pays, nous plongeant dans une crise économique et sociale, plus brutale encore que la première, et ce deuxième confinement a fortement affecté le moral des Français
Il faut dire que le nombre des décisions incohérentes du Gouvernement et de toutes ses injonctions contradictoires créent un climat de défiance particulièrement délétère et renforcent les thèses complotistes.
Car nous avons toujours privilégié une opposition constructive et une responsabilité collective, les députés Les Républicains ne pourront jamais se satisfaire de la seule critique gouvernementale.
C’est la raison pour laquelle nous formulons des propositions ambitieuses, mais crédibles et de bon sens, pour réussir ce nouveau déconfinement et surtout, pour faire en sorte qu’il soit le dernier.
Dans la même logique que les propositions que nous avions formulées en avril dans la perspective du premier déconfinement, nous proposons dans ce contre-projet une méthode de déconfinement, un cap, et des solutions concrètes et opérationnelles, en espérant qu’elles seront largement reprises par l’exécutif.