Organisé à Mantes-la-Jolie par l’association Beaux-Arts Découverte, le salon international d’Arts plastiques « Arbustes » fête cette année sa 10ème édition, avec pour marraine la grande artiste Michèle Battut, Peintre Officiel de la Marine.
Venus de toute la France et de plusieurs autres pays, 70 jeunes artistes de 15 à 30 ans y présentent leurs très belles œuvres qui s’inscrivent dans tous les registres de leur imagination et de leur sensibilité.
Avec Raphaël Cognet, Maire de Mantes-la-Jolie, nous avons félicité la Présidente de l’association Beaux-Arts Découverte, Christiane Ruiz-Jancovic, et son équipe, qui n’ont pas ménagé leur énergie face aux difficultés de toutes sortes à surmonter pour permettre la tenue de ce salon.
Cette année encore, son engagement au bénéfice de jeunes talents permettra à une quinzaine d’entre eux d’exposer leurs œuvres au Salon d’Automne qui, s’il ne se tiendra pas cette année au Grand Palais en raison de la crise sanitaire, fera l’objet d’une exposition virtuelle sur le web.