Beaucoup de jeunes « Les Républicains » étaient, de nouveau, présents pour cette 2ème journée des « Rendez-vous de la jeunesse », organisée autour de tables rondes pour partager les grandes réflexions à proposer aux Français pour redresser pour notre pays.
Réconcilier croissance et écologie, démocratie et autorité, Europe et souverainetés étaient au programme de la matinée, avant que l’après-midi concentre les débats avec François Baroin sur le thème de la réconciliation entre réussites et République.
Très chaleureusement accueilli par plus de 1000 jeunes « Républicains » qui l’ont très longuement applaudi, François Baroin a échangé avec eux sur leurs nombreuses propositions et autres commentaires, et ses réactions ont été particulièrement saluées par la salle.
Comme Gérard Larcher, le Président du Sénat, et Christian Jacob, le Président des « Républicains », l’ont évoqué ensuite lors de la conclusion de ces deux journées de travail, François Baroin a aussi rappelé que les Français étaient inquiets, et à juste titre, pour leur avenir et celui de leurs enfants, et que leurs seules préoccupations étaient celles des actions concrètes pour y remédier.
Loin des agitations personnelles et des gesticulations entretenues par les médias, le temps est celui des projets à construire, et Christian Jacob a rappelé la tenue à venir du « Congrès des idées » qui seront proposées par « Les Républicains » pour la France et pour les Français.
Aucun autre mouvement politique n’est en capacité de rassembler autant de jeunes mobilisés et engagés pour préparer notre avenir, et cette organisation d’ampleur, qui est une grande réussite, est pleine de promesses pour notre pays.