La dernière étape du Tour de France 2020 partira de Mantes-la-Jolie
La 107ème édition du Tour de France part aujourd’hui de Nice, et la « grande boucle » s’achèvera dimanche 20 septembre prochain par une étape historique qui partira de Mantes-la-Jolie pour rejoindre la traditionnelle arrivée parisienne sur les Champs-Elysées.
Les coureurs partiront du stade nautique international Didier Simond, où sera installé le « Village du Tour », et s’élanceront le long des bords de Seine pour passer au pied de la Collégiale Notre-Dame.
Détenant un véritable savoir-faire dans l’accueil de manifestations sportives d’ampleur internationale, la ville de Mantes-la-Jolie organisera des animations consacrées à la « petite reine » durant tout le week-end, et fera de ce moment sportif inoubliable un évènement qui traduira son véritable caractère de fête populaire.
Après avoir dévoilé l’un des trois comptes à rebours qui ont été installés aux entrées de la ville, à Mantes-Station, au rond-point De Lattre de Tassigny, et Place de l’Etape, Raphaël Cognet, le Maire de Mantes-la-Jolie, s’est réjoui de pouvoir accueillir cette fantastique aventure et les retombées en termes d’image qui y sont liées, et ce grâce au soutien très actif du département des Yvelines.
Il en a remercié son Président, Pierre Bédier, qui œuvre depuis plusieurs années au bénéfice du vélo, dans ses pratiques sportives et de loisirs, convaincu qu’il est devenu une alternative à la voiture.
Une vision environnementale de plus en plus importante !