Excellente initiative de Bruno Caffin, le Maire de Brueil-en-Vexin, qui a invité ce matin à visiter une exposition « hors les murs » au cœur du village.

De très belles photos de Brueil-en-Vexin ont ainsi été accrochées sur de nombreuses maisons de la commune pour rappeler la beauté de ce village tout entier opposé à un projet de carrière cimentière nocif pour l’environnement et pour les habitants du bassin de vie.

L’occasion de rappeler à tous ceux qui traversent la commune que, contre toute logique et malgré l’opposition de plusieurs centaines d’élus qui représentent plus de 165000 habitants, l’Etat a autorisé, au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin, un projet inutile car la production de ciment est excédentaire en France, car les impacts sur l’air et sur la nappe phréatique sont avérés, et que le nombre global des emplois du territoire en sera affecté.

Il est temps que le Président de la République, auquel Bruno Caffin a écrit en juin dernier et n’a reçu jusqu’alors qu’une réponse de pure forme, coordonne ses paroles et ses actes, en renonçant à cette carrière cimentière.

Le projet d’Europa City, qui vient d’être stoppé, est très nettement moins impactant pour l’environnement que celui de carrière cimentière qui est prévu à Brueil-en-Vexin et les communes voisines.

C’est un argument supplémentaire pour le rejeter ! Définitivement !