Raphaël Cognet, Maire de Mantes-la-Jolie, accueillait ce soir, à l’Hôtel de Ville, les nombreux sportifs Mantais qui ont été distingués pour leurs performances nationales et internationales la saison dernière, ainsi que les dirigeants qui viennent d’être médaillés de la Jeunesse et des Sports.
Une occasion de rappeler que le sport participe de notre équilibre et de notre santé, et que la politique sportive de Mantes-la-Jolie est tout à la fois volontariste sur les équipements, et les investissements qu’ils représentent, et sur le soutien aux sportifs, notamment au travers des subventions aux associations.
C’est le fruit de cette politique sportive de la ville, conjugué au travail d’encadrement considérable et de qualité des clubs sportifs, qui permettent chaque année que nos sportifs portent haut nos couleurs.
Les sportif savent bien que les performances se construisent dans la durée, par l’entraînement et par l’effort.
Dans ce contexte, le choix du Gouvernement de réduire les soutiens aux associations pour concourir au financement des Jeux Olympiques de 2024 présente donc le risque d’un affaiblissement des performances françaises sur le moyen terme, car c’est aujourd’hui qu’on forme nos champions de demain.
Quel manque d’ambition du Gouvernement, que de sacrifier ainsi le moyen terme au court terme !