Organisé les 22 et 23 novembre par l’Ambassade de France, la 5ème édition du Forum Jeunesse Sénégal se tenait cette année à Matam.
Dans ce cadre, plus de 400 projets documentés ont été déposés auprès de l’Ambassade par de futurs jeunes entrepreneurs, dont la moitié sont originaires de la région de Matam.
Interviewé hier à cette occasion par la RTS, 1ère chaine de télévision Sénégalaise, Raphaël Cognet, Maire de Mantes-la-Jolie, a rappelé que le Développement Économique était un des axes de coopération que la ville avait retenu depuis plusieurs années.
En effet, seule la création de valeur sur place est à même de permettre aux actifs de trouver du travail sur place, et il importe de favoriser l’initiative privée dans cette perspective.
Aussi, Raphaël Cognet a annoncé que la ville de Mantes-la-Jolie accompagnera un des lauréats de ce 5ème Forum en lui apportant un soutien financier de 2000 €uros, témoignant ainsi de la confiance envers la jeunesse pour concourir au développement économique de la région de Matam.