Eric Horat, Président de l’association « Alizarine », accueillait, hier soir, le public à la grande salle du Bourg de Juziers pour le vernissage de l’édition 2019 du traditionnel salon d’Art.
Cette année, le salon s’est élargi à l’initiative des peintres amateurs Juziérois qui y ont invité des confrères artistes de Conche-en-Ouche, située dans le département voisin de l’Eure, l’ensemble des peintres offrant ainsi au public des œuvres de qualité et une grande variété de styles que le Président Eric Horat m’a présentées avec fierté.
A cette occasion, Cédric Guillaume et Ketty Varin, deux Conseillers Municipaux de Juziers, m’ont suggéré que le salon d’Art Alizarine soit aussi distingué par un « prix du Député » pour valoriser cet évènement culturel de la ville.
Cette bonne idée, que j’ai immédiatement retenue au regard de la qualité du salon, m’a permis de porter mon choix sur « Usines », une œuvre de d’Evelyne Poulain que je félicite pour cette peinture née du fond de sa mémoire et de son imagination.