Dédié à l’innovation pour l’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, la 3ème édition du salon « E-tonomy » se tient durant deux jours sur le Campus des Mureaux du 9 au 10 octobre.
On vit plus longtemps, mais comment?
Comme le handicap, le vieillissement implique parfois une perte d’autonomie plus ou moins importante, et nous manquons souvent de réponses de proximité ou de solutions pour lutter contre la rupture d’accès à des services devenus nécessaires.
Le salon « E-tonomy » présente plusieurs innovations, portées notamment par des entreprises du territoire, de même que de nombreuses offres de services et des accompagnements de proximité.
Présent sur ce salon depuis son origine, Jean-Paul Carta, dirigeant de l’entreprise Carta-Rouxel, est un créateur aventurier qui va chercher des solutions innovantes remarquables et remarquées, notamment par les spécialistes du handicap (hôpital de Garches) et du domaine spatial (le laboratoire Latmos, la NASA, … ).
Cet après-midi, il présentait ainsi « Hospitality City » à la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel.
Un concept d’avenir, qui montre qu’un travail collaboratif ouvre des perspectives très prometteuses dans la prévention comme dans la compréhension de différentes souffrances inhérentes aux postures de chacun.
Porté PR l’association Invie, le salon « E-tonomy » est vraiment « Le » salon pour découvrir les innovations autour de l’autonomie.