Élus communautaires et Maires de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, Conseillers départementaux et régionaux, parlementaires français et européen, Président des Parcs Naturels, associations d’habitants, nous étions nombreux ce matin à nous être rendus au Ministère de la Transition Economique et Solidaire pour protester contre le projet de carrière cimentière au cœur du Parc Naturel du Vexin.

Symboliquement, plus de 2000 contributions d’habitants ayant exprimé leurrefus à ce projet lors de l’enquête publique ont été remises à un technicien du Ministère.

Quel mépris de n’être même pas reçus par un collaborateur politique du Cabinet du Ministre, quand les enjeux concernent la santé de plus de 400000 habitants, une nappe phréatique qui alimente plus de 55000 habitants, et le cadre du Parc Naturel du Vexin, promis à être défiguré.

Nous avons indiqué la mobilisation sans faille de tous contre ce projet, et la poursuite des actions de tous types pour y parvenir.

Espérons que François de Rugy, Ministre en charge de la Transition Écologique et Solidaire, comprendra l’intérêt de « souffler à l’oreille » du Président de la République pour qu’il donne les ordres adéquats, lui qui depuis le 26 mai dernier n’a de cesse de « verdir » son discours devrait penser à passer de la parole aux actes.
Car sa surdité des sept derniers mois ne lui a pas réussi jusqu’alors …

Un premier geste d’Emmanuel Macron serait de recevoir Bruno Caffin, le Maire de Brueil-en-Vexin, qui lui a écrit en ce sens …