Les auditions menées dans le cadre de la mission sur les perturbateurs endocriniens présents dans les contenants en plastique alimentaires, cosmétiques, et pharmaceutiques, se sont poursuivies cet après-midi.
Les effets des micro-plastiques qui se retrouvent dans la nature sous différentes formes ont été au cœur des échanges, de même que les actions menées par les Agences Régionales de Santé, avec :

⁃ Marc Babut et Aliette Maillard, respectivement ingénieur en chef des ponts, eaux & forêts, chercheur en écotoxicologie, UR Riverly, et Directrice de la communication à l’IRSTEA (Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture).
⁃ Le Docteur Daniel Habold, Directeur de la santé publique à l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, et Claire Morison, qui y est Chargée de mission Santé Environnement.
⁃ Patrick Vincent, Directeur général délégué de l’IFREMER (Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer), et Wilfried Sanchez, qui y exerce en qualité de Directeur scientifique adjoint.