A Porcheville, hier matin, c’est avec fierté que j’ai participé à l’inauguration de « Seqens Lab », le centre mondial de R&D du Groupe Français Seqens, une perle technologique.

Acteur mondial de la synthèse pharmaceutique, Seqens a décidé de regrouper sur notre territoire industriel du Mantois ses équipes de R&D, sa Direction de Projets, et ses forces Marketing et Commerciales.
Le Groupe a aussi choisi d’héberger sur son site des start-up innovantes et de développer également des liens avec le CNRS, lui offrant ainsi de disposer de compétences internes et externes dans ses domaines d’activités.

Précisant les investissements réalisés, les intervenants n’ont pas manqué de rappeler les effets positifs du « Crédit Impôts Recherche ».
Et de profiter de la présence de la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, pour la sensibiliser à la nécessité de préserver, voire de renforcer, ce dispositif dans le prochain budget pour 2020 qui sera présenté par le Gouvernement à l’automne prochain.

L’occasion aussi de relever tout à la fois notre haut niveau de formation des ingénieurs dans leur secteur d’activités, mais aussi les difficultés à trouver des collaborateurs en nombre suffisant, et donc la nécessité d’investir fortement en terme de formation pour maintenir l’avantage compétitif de notre pays en la matière.