Journée dense à Helsinki, où la Mission d’Information sur les perturbateurs endocriniens s’est rendue aujourd’hui avec plusieurs auditions au menu.

Un professeur en charge du Département de la sécurité sanitaire au sein de l’Institut national pour la santé et le bien-être (THL), et un représentant de l’Autorité finlandaise des produits chimiques (TUKES).

Un entretien à l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA), avec la Directrice de l’évaluation des risques, le Directeur de la priorisation et de l’intégration, les Chefs des unités Risques, Disponibilité des données, et Gestion des risques, et la Chargée de stratégie et relations au sein du pôle Gouvernance.

Un échange avec Serge Tomasi, Ambassadeur de France en Finlande, accompagné du Premier secrétaire et de l’Attaché de coopération scientifique et universitaire de l’Ambassade.

Enfin, un entretien avec la Conseillère en chef pour la sécurité des produits au sein de la Fédération des industries de la chimie (Kemianteollisuus), la Directrice de l’Association finlandaise des produits cosmétiques, des produits de toilette et des détergents (Teknokemia), et le Directeur de la Fédération des industries du plastique.