« Des femmes, des hommes, des talents » , c’est la thématique du salon international de l’agriculture 2019 que Paris accueille au Parc Expo à la Porte de Versailles.

C’est tellement vrai, que ce n’est pas un hasard si les européens placent la France en tête des pays les plus performants en matière d’agriculture. Cette médaille d’or, c’est le fruit du travail quotidien de nos agriculteurs, et nous devons les en féliciter.

Malgré des conditions d’exploitation particulièrement difficiles et pourtant peu rémunératrices, notre agriculture permet notre indépendance alimentaire, lutte contre la désertification rurale, tout en étant à la pointe technologique.

Très actives , les différentes filières investissent toujours plus en faveur d’une alimentation saine, sûre et durable, et pour répondre aux attentes sociétales quant à l’amélioration des conditions d’exploitation et de leur impact sur l’environnement.

Au contact direct des nombreux professionnels présents, le salon international de l’agriculture mérite bien son nom de « plus grande ferme de France ».
En présentant les savoir-faire des professionnels, les spécialités de nos terroirs, les dernières recherches au bénéfice de l’agriculture de demain, et des animations pour petits et grands, le salon international de l’agriculture permet de mieux découvrir et comprendre les métiers qui y concourent.

Notre agriculture est à juste titre une grande fierté nationale que l’on nous envie.
Il nous faut la défendre, la protéger, et favoriser son développement pour préserver notre avenir.