Très bonne initiative de Raphaël Cognet, Maire de Mantes-la-Jolie, d’organiser une réunion publique sur le thème spécifique de la sécurité.
La sécurité, c’est la première de nos libertés, et les Mantais présents à cette réunion ont pu échanger avec le Commissaire de Mantes-la-Jolie, le Responsable de la Police Municipale, le Chef du Service Prévention-Sécurité, et avec les élus de la ville.
Une occasion d’apporter des informations chiffrées sur la réalité mantaise qui démontre la qualité du travail réalisé par les différents acteurs.
Ainsi, la mobilisation de 60 policiers municipaux, 40 agents de prévention, 260 collaborateurs au Commissariat de Police, se traduit par une baisse constante des faits de délinquance. Par exemple, il y a moitié moins d’actes à Mantes-la-Jolie que dans de belles communes de taille comparable dans les Hauts-de-Seine, ou encore 9 fois moins que dans de gros arrondissements de Paris.
Cette réunion a aussi permis des échanges directs avec les habitants sur les actions qui sont engagées, et de partager des réflexions sur le sentiment d’insécurité qui prévaut en France.
L’investissement de la ville dans la prévention et la sécurité est important, et son travail en partenariat avec la Police Nationale permet des résultats qui placent Mantes-la-Jolie dans une tendance largement en dessous de la moyenne nationale.
Au bénéfice de tous les Mantais !