Visite de Laurent Wauquiez dans les Yvelines

Parce que pour porter les espoirs et les propositions des Français il faut les connaître, Laurent Wauquiez, le Président des Républicains, a décidé de prendre le temps de les écouter.

Son « tour de France », en vue des élections européennes, l’a conduit aujourd’hui dans les Yvelines.

Conduit par son directeur, Laurent Plas, la visite de l’ÉA-Itedec, école de la CCI Île-de-France qui offre 23 formations du CAP au Bac+3 dans les métiers du bâtiment et du tertiaire, a été l’occasion d’échanger avec les étudiants et les enseignants, notamment sur les vertus de l’alternance.

La visite s’est poursuivie par une rencontre avec des chefs d’entreprises Yvelinois de différents secteurs d’activités pour partager leurs difficultés et leurs attentes.

Laurent Wauquiez s’est ensuite rendu dans une exploitation agricole, aux Alluets-le-Roi, pour évoquer les besoins du monde agricole et s’enrichir des réflexions et des propositions de leurs acteurs, avec notamment Christophe Hillairet, Président de la Chambre Régionale d’Agriculture d’Île de France, et Amandine Beguin, Présidente des Jeunes Agriculteurs Secteur Ouest d’Île de France.

Pour ne pas être déconnecté, Laurent Wauquiez est convaincu que la campagne doit se lancer par le terrain.
Car les attentes de nos concitoyens ne sont pas l’organisation de grands shows médiatiques, ce que les Français appellent de leurs voeux, c’est une véritable écoute qui se traduise dans les propositions pour notre avenir, puis dans les actions qui seront engagées.

S’appuyer sur les réalités de la vraie vie des Français, c’est dans l’ADN des Républicains, et Laurent Wauquiez s’y inscrit très naturellement.

By | 2019-02-08T20:45:46+00:00 février 8th, 2019|Uncategorized|0 Comments