Groupe Les Républicains de l’Assemblée Nationale – mission Politique de la Ville à Crépy-en-Valois

Le Groupe des Députés « Les Républicains » retient chaque année une thématique sur laquelle il mène une mission d’exploration à la rencontre des différents acteurs des territoires.

Ce « Tour de France », ces déplacements sur le terrain, permettent tout à la fois la prise en compte des réalités locales, de s’enrichir des expériences qui y ont été développées, et d’être à l’écoute des demandes des différents intervenants pour améliorer l’efficacité de leurs dispositifs.

Après les territoires ruraux, c’est la « Politique de la Ville » qui a été retenue en septembre dernier pour 2018/2019, et son champ est vaste : rénovation urbaine, actions sociales, développement économique, sécurité et prévention … autant de domaines aux multiples impacts pour le quotidien de nos concitoyens.

C’est dans ce cadre que Pierre Vatin, Député de l’Oise, a organisé une étape de notre mission à Crépy-en-Valois.

Gendarmes, Policiers Municipaux, Pompiers, Procureur, le Maire et son adjointe en charge de la Politique de la Ville, tous ont apporté leur contribution à la faveur d’une table ronde autour des problématiques de sécurité.
Puis, celle-ci s’est suivie d’une rencontre avec des habitants qui a permis d’élargir les réflexions.

Ecouter ceux qui vivent la fracture territoriale au quotidien, partir du terrain pour remonter des propositions visant à améliorer la vie quotidienne des français, c’est de longue date la conception des Républicains pour construire des politiques au bénéfice de tous.

——————————————————–
Députés présents : Pierre Vatin, Christian Jacob, Eric Woerth, Ian Boucard, Robin Reda, Josiane Corneloup, Isabelle Valentin, Michel Vialay
Sénateur présent : Jérôme Bascher

By | 2019-01-17T19:03:35+00:00 janvier 17th, 2019|Uncategorized|0 Comments