Vœux de Magnanville au gymnase du lycée Léopold Sédar Senghor

En organisant pour la 1ère fois la cérémonie des vœux pour 2019 au gymnase Léopold Sédar Senghor, le Maire de Magnanville, Michel Lebouc, a profité de cette occasion pour nommer officiellement cet équipement sportif « Gymnase Marie-Amélie Le Fur », et ce en présence de cette grande championne.
Excellente idée que de mettre à l’honneur cette jeune femme d’à peine 30 ans, quadruple championne du monde, triple championne paralympique, triple championne d’Europe en athlétisme et détentrice du record du monde de saut en longueur !
Sportive accomplie dès son plus jeune âge où, à partir de 6 ans, elle pratique l’athlétisme et décroche des titres départementaux et régionaux, un accident routier conduit à l’amputer d’un tiers d’un membre inférieur alors qu’elle n’a que 16 ans.
Et c’est sa force de caractère, sa volonté de se dépasser et de réussir, son engagement, qui lui ont permis d’accéder au plus haut niveau handisportif.
Un très bel exemple que celui de Marie-Amélie Le Fur qui a fait sienne cette citation d’Antoine de Saint-Exupéry «Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité », et qui met à présent son énergie au service des autres pour promouvoir le handisport et en faciliter l’accès au plus grand nombre.
De belles valeurs à partager !

By | 2019-01-08T20:43:43+00:00 janvier 8th, 2019|Uncategorized|0 Comments