Magazine N°6 sur la sécurité

La sécurité est la première de nos libertés.

Les actions des forces de sécurité sont considérables et, pour autant, le sentiment d’insécurité s’accroît et se conjugue avec une perte de confiance des fonctionnaires qui sont en charge d’assurer notre sécurité.

A l’appui d’entretiens avec des représentants de nos forces de l’ordre, et de rencontres avec de nombreux citoyens, ce magazine vise à cerner les différents problèmes qu’il nous appartient de résoudre, ensemble.

Adapter les procédures pour permettre plus de fermeté, de réactivité, et de proximité, faire évoluer nos organisations, et surtout soutenir nos forces de sécurité, les évolutions nécessaires sont profondes et importantes, et elles nécessitent de nous libérer collectivement des précautions philosophiques et des faiblesses qui sont prêchées par quelques bien-pensants et autres donneurs de leçons.

Dans une société qui se fragmente, et où les attentes de nos concitoyens sont d’autant plus fortes, la volonté est capitale, et il est indispensable que le Gouvernement se saisisse le plus rapidement possible de ces chantiers à forts enjeux, car l’inaction est la source d’une amertume croissante qui conduit aux thèses des extrêmes de toutes sortes.

Ce ne sont pas seulement des moyens supplémentaires qui sont nécessaires, mais c’est du courage politique !

Bonne lecture.

Magazine N°6 – Sécurité

By | 2018-11-14T20:01:19+00:00 novembre 14th, 2018|Uncategorized|0 Comments