Réunion Publique AVL3C a/s carrières à Juziers

Un public très nombreux était présent mercredi 26 septembre, à Juziers, à l’appel de l’AVL3C (Association Vexinoise de Lutte Contre les Carrières Cimentières – www.avl3C.org ).

L’AVL3C a ainsi accueilli plus de 300 personnes à la réunion publique qu’elle a organisée au sujet d’un projet de carrières cimentières dans le Vexin, et ce alors qu’une enquête publique à ce sujet est ouverte depuis quelques jours.

L’occasion de présenter la situation, à l’appui d’informations très bien documentées, tant sur l’historique du dossier, que sur les effets déplorables qu’aurait ce projet s’il était confirmé !
• nocifs pour la santé des habitants du bassin de vie,
• néfastes pour l’environnement,
• destructeurs pour nos paysages, de même que pour nos terres agricoles,
• emprunts de risques importants pour la nappe phréatique.

Les impacts nombreux pour notre territoire et pour ses habitants ont ainsi pu être partagés à la satisfaction de tous.

Tous ont pris conscience de la nécessité de s’opposer à cette perspective.

Tous ont compris l’importance d’être soi-même porteur de cette information auprès du plus grand nombre, afin d’alerter et de mobiliser ses relations personnelles contre ce projet.

Tous ont noté la facilité pour chacun de faire connaître sa volonté de rejet de ce projet, en moins de 5mn, via internet, dans le cadre de l’enquête publique ouverte jusqu’au 19 octobre :

✓ soit en passant par le site de la commune Brueil-en-Vexin (www.brueilenvexin.fr), où l’on retrouve plusieurs informations au sujet de l’enquête publique et le lien pour y parvenir

✓ soit directement par le lien internet de l’enquête publique http://exploitation-carriere-brueil-en-vexin.enquetepubliqu…

Il suffit alors de sélectionner « Déposer votre observation » (case bleue en bas à droite), puis de s’identifier et de signifier son rejet.

La mobilisation du plus grand nombre est capitale pour faire fléchir la position du Gouvernement, seul décisionnaire sur ce dossier.

By | 2018-09-27T08:46:05+00:00 septembre 27th, 2018|Uncategorized|0 Comments