Le stade nautique international Didier Simond accueille, ce week-end, la 43ème régate de masse organisée par la Ligue Île-de-France d’Aviron pour le compte de la Fédération Nationale.
Toutes catégories d’âge confondues, 2000 sportifs issus de 80 clubs, s’affrontent ainsi en ce début de saison, et cette compétition permet de se tester en début de saison.
Sur plus de 1800 bateaux de tous types comprenant entre deux et huit rameurs, les courses en lignes qui s’y déroulent sur 1000m, 1500m, ou 2000m offrent de belles épreuves pour un public venu nombreux profiter du spectacle sous un beau soleil de printemps.
Ce succès est une vraie reconnaissance pour les politiques sportives menées en partenariat entre le monde sportif et la ville de Mantes-la-Jolie, tant pour l’investissement sur le site que pour le faire vivre et l’animer au travers de compétitions nationales et internationales.
Et c’est aussi une grande satisfaction pour le Président de la Fédération Française des Clubs d’Aviron, Christian Van Den Berghe, qui est lui-même rameur à l’Association Sportive Mantaise.