Le bailleur social « Les Résidences Yvelines Essonne » inaugurait ce matin son nouveau siège social à Mantes-la-Jolie, juste en face de la gare de Mantes-Station qui sera desservie par le RER Eole en 2025.
Fort de 600 collaborateurs au service des 100 000 locataires qui résident dans plus de 32 000 logements situés dans les Yvelines et l’Essonne, ce bailleur social est un des plus puissants acteurs du logement social en Île-de-France.
Précédemment localisé à Versailles, ce déménagement de son siège social à Mantes-la-Jolie est emblématique de l’attractivité grandissante du Mantois et ouvre une nouvelle phase de développement pour notre territoire, portée notamment par l’arrivée prochaine du RER.
Pierre Bédier, Président des Résidences Yvelines Essonne, s’est félicité du caractère élégant et attractif de cette vitrine pour de futurs investisseurs, avec un niveau de qualité du bâtiment qui participe aussi à la requalification du Centre-Ville.
En venant s’installer à Mantes-la-Jolie, la volonté des Résidences Yvelines Essonne s’inscrit dans l’enracinement territorial plutôt que la centralisation, et dans la proximité des habitants.
Avec le concours de CDC Habitat, ce déménagement est une œuvre collective des deux départements, qui montre l’importance des élus locaux qui, seuls, sont en capacité de porter des politiques fortes au profit du territoire.