La culture, c’est une de nos richesses, sans doute une des plus importantes, car la culture c’est ce que l’on partage et c’est ce qui nous rassemble.
Bien sûr, nous avons tous des différences, mais ce qui nous rassemble par la culture est plus fort que ce qui nous différencie.
La culture, c’est aussi un lien intergénérationnel, tel un témoin dont nous avons hérité de nos parents et que nous transmettrons aux générations futures après l’avoir nous-même enrichi.
La culture, cette « discipline de la sensibilité », c’est aussi de l’émotion, et c’est un socle qui nous permet de construire et de nous projeter dans la vie.
Aussi, je veux féliciter Albane Foray-Jeammot, qui porte la délégation Culture et Patrimoine au sein de la Municipalité de Mantes-la-Jolie, ainsi que le « Six Sein’’Arts », le groupe qu’elle a constitué pour l’accompagner sur l’organisation inhérente à cette initiative.
Elle a souhaité que ces Assises de la Culture offrent à tous un temps d’échanges et de dialogues, permettent de rencontrer tous les acteurs qui concourent au développement du secteur culturel, et que chacun profite de la programmation riche et diversifiée qui est prévue jusqu’à l’été prochain.
Un très beau programme pour les 8 mois à venir !