Claire Bové, membre de la section Aviron de l’Association Sportive Mantaise, était à l’honneur cet après-midi sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Mantes-la-Jolie.
A seulement 22 ans, cette jeune rameuse a remporté la médaille d’argent en aviron en deux de couple poids léger avec sa coéquipière grenobloise Laura Tarantola. Et cela lui laisse de belles perspectives pour les prochaines olympiades, et celles de Paris en 2024 en particulier.
Devant un public nombreux, elle a été félicitée et très applaudie tandis que les images de sa finale étaient diffusées sur grand écran.
C’est avec humilité et simplicité qu’elle a ensuite déambulé avec nous au milieu des stands des associations présentes pour les « rencontres sport et culture », accordant une attention à tous ceux qui voulaient échanger avec elle et profiter de sa présence pour un selfie.
Vice-championne olympique, Claire est avant tout une sportive exemplaire qui porte les valeurs du sport, et je lui souhaite les plus grandes réussites pour ses compétitions à venir, en étant certain qu’elle portera encore très haut les couleurs de la France comme celles du Mantois.