Maire de Porcheville depuis près de 3 ans, Didier Martinez a décidé de faire de l’éducation une des priorités d’action, et ce au bénéfice de l’avenir des enfants de sa commune.
Cette volonté s’est traduite par la construction d’une nouvelle école qui comprend 7 classes pouvant accueillir des élèves de maternelle et d’élémentaire, 2 salles périscolaires, une salle de restauration avec une partie self pour les élémentaires, une salle de motricité, 2 cours de récréation et une bibliothèque.
Ainsi, après un an et demi de travaux, cette vision anticipatrice permettra à près de 150 jeunes Porchevillois de s’asseoir prochainement sur les bancs du nouveau groupe scolaire situé à l’ouest de la ville.
Mais Didier Martinez a voulu aller plus loin en organisant une journée « Portes ouvertes » juste avant la rentrée, et en sollicitant tous les habitants qui viendront découvrir cette nouvelle école pour choisir le nom qui lui sera donnée.
Dans cette perspective, il a été proposé à chacun d’entre eux de voter parmi six propositions de noms qui ont été retenus à sa demande par le Conseil Municipal : Jacques Chirac, Simone Veil, Maurice Robert (ancien Maire de Porcheville), Jeanne d’Arc, Léonard de Vinci, et Nelson Mandela.
A l’issue de ce bel exemple de participation citoyenne de proximité, une autre orientation voulue par Didier Martinez et son équipe, la nouvelle école portera le nom de Nelson Mandela qui a été plébiscité par le plus grand nombre.