Loading...
About 2017-08-27T14:15:24+00:00

ME CONNAITRE

Marié, père d’un enfant qui lui a donné un petit-fils, Michel Vialay est né en 1960 à Paris mais il a toujours vécu dans le Mantois. 
Autodidacte, il est entré à la Caisse d’Epargne à 18 ans, puis est devenu cadre supérieur à partir de 1988. Après différentes fonctions d’encadrement dans le marketing et le management du réseau commercial et un passage par l’école des cadres supérieurs du groupe Caisse d’Épargne à l’ESSEC, il a été Directeur des Ressources Humaines, puis Directeur de la Production bancaire.

Très sportif, il a pratiqué la natation et surtout le basket, intégrant l’équipe première, au niveau régional. Il s’est aussi investi dans la gestion de l’Association Sportive Mantaise Basket, dont il a été trésorier de 1982 à 1989, puis président de 1989 à 1995.
Souhaitant s’investir dans la vie locale, il a été élu en 1995 sur la liste Mantes-la-Jolie Ville d’Avenir, menée par Pierre Bédier, adjoint en charge du sport. En 2001, ses attributions ont été élargies à la jeunesse et à l’action civique, puis à l’insertion en 2003.
Le 3 janvier 2005, il est devenu Maire de Mantes-la-Jolie. Lors des dernières élections municipales de 2008 et 2014, les listes qu’il conduisait ont été élues.

Il est par ailleurs Conseiller Communautaire de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, Président de la base de loisirs des Boucles de Seine, et Président du Conseil de l’IUT de Mantes-en-Yvelines.
Le 28 juin 2009, il est élu Conseiller Général du canton de Mantes-la-Jolie avec plus de 59% des voix, jusqu’en mai 2013 où il décide de se concentrer sur la gestion de la ville. Il siégeait alors au sein du groupe de la majorité départementale « Ensemble pour les Yvelines ».

Depuis le 18 juin 2017, il est député des Yvelines (8ème circonscription).

MA PASSION

Être à votre écoute

MES ENVIES

Vivre de ma passion, être un homme de terrain.

Rosny-sur-Seine – Visite de Valérie Pécresse

A Rosny-sur-Seine, le jeudi 15 juin 2017, j’ai invité Valérie Pécresse à Rosny-sur-Seine pour la sensibiliser à quelques-uns des enjeux du Mantois en terme de mobilités :
– L’importance de l’aménagement des gares, pour permettre une substitution aux déplacements en voiture,
– Le goulot d’étranglement en centre-ville, du fait de l’absence d’autres parcours routiers à coût équivalent,
– L’intérêt de développer à l’avenir les mobilités fluviales, tant d’un point de vue économique, que pour offrir d’autres modes de transport aux particuliers, ou encore au bénéfice du tourisme.

Au-delà du soutien qu’elle apporte à ma candidature aux élections législatives, Valérie Pécresse a confirmé à tous les élus Rosnéens présents qu’elle partageait ma vision sur les perspectives d’actions à mener dans ces domaines.

J’ai profité de sa venue pour lui remettre le courrier de Stéphane Champagne, Maire de Saint-Martin La Garenne, qui s’est fait le porte-parole de plusieurs de ses collègues du Vexin pour démontrer les multiples intérêts de créer un arrêt de bus Express A14 sur la rive droite, à Limay, afin notamment d’alléger les flux de transit sur les ponts entre Mantes-la-Jolie et Limay.

Visite du site de Dunlopillo

Site Dunlopillo de Limay, 15 juin 2017

Avant une visite des ateliers et des bureaux, la rencontre avec la direction et les partenaires sociaux de Dunlopillo a permis de faire le point sur l’avancement du projet de transfert, de Mantes-la-Jolie vers Limay, des activités de production.

Au regard des enjeux de préservation des emplois pour notre territoire, cet échange a été l’occasion de rappeler ma grande attention, comme celle du Président du Conseil Départemental des Yvelines, quant au délai de mise en œuvre de ce projet, à l’appui de ce qui avait été envisagé à l’origine.

Découverte du marché ce matin 9 juin à Oinville-sur-Montcient, avec Stéphane JEANNE, le maire.

Ce matin avec Stéphane JEANNE, le Maire de Oinville-sur-Montcient, où le marché du vendredi participe du dynamisme du centre commerçant au coeur du village.

Favoriser ce type d’animation est indispensable pour maintenir une vie locale dense portée par du lien social.

ETRE UN HOMME DE TERRAIN

je suis à votre écoute