Président du groupe Finève, Arnaud Dalbis inaugurait ce jour « L’Oiseau Blanc », un grand centre de convalescence situé à Mantes-la-Jolie, à côté de l’hôpital François Quesnay, un projet d’entrepreneur qu’il a porté avec passion durant près de 7 ans.
Près de 25 millions d’euros ont été investis dans cet équipement doté de120 lits, destinés pour les ¾ aux hospitalisations complètes et pour ¼ à l’hôpital de jour. Il peut accueillir les patients pris en charge à l’hôpital pour un Accident Vasculaire Cérébral, ou pour des fractures diverses après un accident de voiture, afin de leur réapprendre les gestes de la vie quotidienne. L’Oiseau Blanc offre également des soins pour les sportifs.
Ce regroupement du centre de rééducation fonctionnelle de Rosny-sur-Seine et du centre de convalescence d’Aubergenville permet de concentrer sur un même site une équipe pluridisciplinaire et des services médicaux spécialisés.
Il permettra aussi de mutualiser des équipements de façon à ce que l’hôpital puisse utiliser le plateau technique de L’Oiseau Blanc pour tout ce qui touche aux activités de rééducation fonctionnelle.
Dans une logique de bon sens, ce partenariat public-privé est la démonstration du bon sens pour enrichir l’offre de soins au bénéfice des habitants du Mantois.