Campus des Mureaux – Salon « E-TONOMY » 2ème édition, La Technologie au service de l’homme !

Le contexte mondial du vieillissement de la population invite à l’anticipation.
En effet, en 2060, 1 personne sur 3 aura plus de 60 ans et, dans les pays en développement, le nombre de personnes âgées qui ont perdu leur autonomie devrait être multiplié par quatre d’ici à 2050. Par ailleurs, à la vieillesse s’ajoute très souvent une dégradation psychique.

La lutte contre la perte d’autonomie est donc un enjeu majeur du XXIe siècle pour lequel des solutions existent.

C’est pour y répondre que le salon E-TONOMY a été créé. Premier rendez-vous international du genre en France, dédié à l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, qu’il soit physique ou mental, cet événement est né de la volonté de décloisonner les secteurs du « care » (santé, médico-social et services à la personne), de l’entrepreneuriat et des nouvelles technologies, afin de favoriser la réflexion, la coopération et l’innovation.

Outre une occasion de confronter ses expériences et de présenter ses réalisations, le salon E-TONOMY est aussi organisé autour de conférences et ateliers sur l’Intelligence Artificielle, qui sont autant de rencontres pour échanger sur la perspective de nouveaux projets à réaliser en commun.

C’est dans ce cadre que plusieurs Start’up des Yvelines, particulièrement dynamiques et pointues en termes de recherches et de développements, ont pu évoquer leurs ambitions et sensibiliser aux soutiens qui leur seront nécessaires pour les concrétiser.

Au regard de la création d’emplois nouveaux que représente ce secteur d’activité en expansion, et des progrès technologiques qui peuvent profiter aux plus fragiles, le soutien à ces entreprises innovantes doit être une de nos priorités.

By | 2018-10-11T20:25:24+00:00 octobre 11th, 2018|Uncategorized|0 Comments