Flins-sur-Seine – Mise en service de l’unité d’adoucissement collectif de l’eau

L’eau, c’est la vie, et la rendre plus douce est désormais une réalité avec l’unité d’adoucissement collectif de l’eau mise en service ce matin au sein de l’usine Suez de Flins-Aubergenville.
Porté par de nombreuses collectivités, au premier rang desquelles la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, le process de décarbonatation développé par Suez permet de réduire de moitié le niveau de calcaire au bénéfice d’une eau très adoucie.
Plus de 100 000 habitants de GPS&O sont ainsi concernés par ce traitement spécifique qui éliminera les désagréments causés par le calcaire (entartrage, surcoûts, assèchement de la peau, …) tout en conservant les qualités minérales de l’eau.
Cet adoucissement collectif de l’eau coûtera moins de 30 € par an et par foyer permettant ainsi un gain moyen de pouvoir d’achat de l’ordre de 120 € nets par an et par foyer, induit par la baisse de la consommation électrique et de produits d’entretien. Ceci constitue par ailleurs une avancée pour la protection de l’environnement.
En moyenne, c’est ainsi 18 kg de calcaire qui seront éliminés par an et par foyer, et ceux-ci seront réutilisés sous forme de remblais.
Une véritable démonstration qu’une amélioration de la qualité au profit des consommateurs peut se traduire simultanément par un gain de pouvoir d’achat en leur faveur et s’inscrire également dans une logique d’économie circulaire où les déchets des uns constituent une nouvelle ressource pour les autres.
Un bel exemple à démultiplier !

By | 2018-06-30T19:42:38+00:00 juin 30th, 2018|Uncategorized|0 Comments