Championnats de France de Cyclisme 2018 à Mantes-la-Jolie

Cette année, la Fédération Française de Cyclisme a choisi d’organiser les championnats de France de cyclisme sur route à Mantes-la-Jolie avec un circuit passant quelques-unes des villes voisines de Drocourt, Follainville-Dennemont, Fontenay Saint-Père, Guernes, Limay, Sailly, et Saint-Martin la Garenne.
Course contre la montre jeudi, puis courses en ligne samedi et dimanche, le Mantois vit à l’heure du vélo durant 4 jours où le haut niveau français s’est donné rendez-vous pour décrocher les titres prestigieux de Champion de France.
Ce choix du Mantes-la-Jolie est une grande fierté à plus d’un titre.
D’abord pour la reconnaissance du savoir-faire de la ville à porter des événements sportifs d’envergure nationale et internationale.
Mais aussi par ce que c’est une formidable occasion de faire découvrir le Mantois, ses paysages et son cadre accueillant loin des à priori, à tous les téléspectateurs de cette compétition, en France et à l’étranger où l’épreuve est suivie.
Enfin, car promouvoir le sport et ses valeurs est de longue date dans notre ADN, et les résultats des sportifs mantais au niveau national et international le démontrent chaque année dans de nombreuses disciplines.
Merci au Conseil Départemental des Yvelines, partenaire de ces championnats, et dont l’appui a été décisif pour l’organisation de cette compétition qui nous offre une grande fête du sport et du vélo au plus haut niveau.

By | 2018-06-30T19:21:22+00:00 juin 30th, 2018|Uncategorized|0 Comments