Assemblée Générale du Comité Départemental des Yvelines de Basket-Ball à Mantes-la-Jolie

Le Comité Départemental des Yvelines de Basket-Ball tenait lundi 11 juin dernier  son Assemblée Générale à Mantes-la-Jolie, et l’ancien basketteur que je suis ne pouvait qu’en être satisfait.

L’occasion de faire le bilan de l’année écoulée qui s’achève, et de partager les ambitions des Yvelinois pour la saison sportive qui s’ouvrira dès la rentrée de septembre.

L’occasion, aussi, de valoriser la section Basket-Ball de l’Association Sportive Mantaise, car cette discipline était, dès l’origine, une de celles autour desquelles s’est structuré le grand club omnisports de notre agglomération.

L’occasion, surtout, de rappeler que le sport, pour les valeurs qu’il porte, devrait être une des priorités de l’Education Nationale dans l’organisation des apprentissages.

Quel dommage que la Ministre des sports, Laura Flessel, n’ait pas intégré cet objectif !

En ayant décidé de réduire l’enveloppe du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) pour financer les J.O. de 2024, elle sacrifie la réduction des inégalités à la pratique sportive, la promotion du « sport-santé », et l’action des clubs sportifs au quotidien.

« Mens sana in corpore sano » disait déjà Juvénal. « Un esprit sain dans un corps sain » !

Nous gagnerions tous à ce que le Gouvernement accorde plus d’importance à cette belle et efficace école de la vie, à cette discipline de la sensibilité qu’est le sport.

By | 2018-06-25T13:02:38+00:00 juin 25th, 2018|Uncategorized|0 Comments