5ème concours d’éloquence de l’IUT de Mantes-en-Yvelines mercredi 21 mars

De très belles prestations pour la 5ème édition du Concours d’éloquence, organisé par l’IUT de Mantes-en-Yvelines à l’initiative de Mme Gomond qui y enseigne les techniques de communication.

Arguments originaux de tous ordres, touches d’humour, force de conviction et élégance de présentation, la confrontation des étudiants avait choisi pour arme l’art oratoire.
Un exercice enrichissant qui conjugue courage et dépassement de soi pour affronter le public réuni dans l’amphithéâtre pour soutenir les candidats.

Innovation cette année, 4 lycéens du lycée Condorcet de Limay ont participé au travers d’une plaidoirie que chacun d’entre eux avait préparée sur l’inégalité de l’éducation des enfants à travers le monde, et qu’ils nous ont livré avec beaucoup d’émotion. Sélectionnés pour la finale académique en mai prochain, ils ont montré talent et maturité sur un exercice difficile qu’ils ont bien maîtrisé.

Soutenu par Raphaël Cognet, maire de Mantes-la-Jolie, et par Michel Vialay, député des Yvelines, ce concours est particulièrement novateur et ouvre l’art de convaincre, tellement important pour les échanges entre les hommes.

Félicitations aux candidats et une mention particulière pour le gagnant du premier prix Abdel Moukit de l’IUT de Mantes-en-Yvelines.

By | 2018-03-22T09:34:49+00:00 mars 22nd, 2018|Uncategorized|0 Comments