Audition de Bernard DARNICHE

A l’Assemblée Nationale, aujourd’hui, audition de Bernard DARNICHE par le groupe de travail organisé à l’initiative des députés « Les Républicains ».
Pilote français de rallyes automobiles, mondialement connu par ses multiples podiums internationaux, son analyse est sans appel: « la limitation à 80 km/h, c’est un chiffon rouge pour ne pas aborder les vrais problèmes: éducation, vérification de la capacité physique, qualité des routes, réactions sur-mesure aux points noirs accidentogènes … »
Pour comparaison, en Allemagne, le retrait des points n’est effectué que pour les dépassements de la vitesse autorisée supérieurs à 20km/h, y compris en zone urbaine. Et pourtant, la mortalité sur les routes allemandes est inférieure de 25 % à celle de la France.
Comme le Premier Ministre n’a ni la même expérience, ni le même palmarès, et surtout pas le monopole de la sécurité routière, il serait bien inspiré d’entrer en phase d’écoute et de découverte … et des « États Généraux de la Sécurité Routière » pourraient l’y aider et apporter la hauteur de vue nécessaire pour des actions vraiment efficaces ! Avec notamment les députés LR Vincent Descoeur et Jean-Jacques GAULTIER.

By | 2018-03-20T18:15:19+00:00 mars 20th, 2018|Uncategorized|0 Comments