La politique de la ville, et plus particulièrement la rénovation urbaine, intéresse t’elle Mr Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoires ?

La politique de la ville, et plus particulièrement la rénovation urbaine, intéresse t’elle Mr Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoires MEZARD Jacques – Ministre Cohésion Territoires – Rappel Copro dégradée 2018-02-20?

Le 27 septembre dernier, lors de son audition devant les députés de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire, Jacques Mézard promettait publiquement une réponse sous une semaine à ma question sur la création d’une ORCOD-IN (Opération de Requalification de Copropriété Dégradée d’Intérêt National) à Mantes-la-Jolie, décidée sous le précédent gouvernement.
Plus particulièrement, je lui demandais de confirmer que la continuité des décisions de l’Etat serait assurée et viendrait soutenir les opérations de rénovation urbaine, tant attendues par les habitants concernés.
Le 31 octobre dernier, en l’absence de réponse cinq semaines plus tard, je relançais le Ministre en le sensibilisant aux enjeux de ces défis urbains.
Cinq mois plus tard, force est de constater qu’aucune réponse n’a été apportée, et le silence de Jacques Mézard est plus qu’interrogeant.
Soit son organisation n’est pas adaptée à la bonne gestion des dossiers stratégiques, ce que je ne peux croire, soit les annonces du gouvernement en faveur d’une politique de la ville volontariste ne sont que des opérations de communication dont les financements ne peuvent être assurés, ce qui serait du mépris pour les habitants qui attendent ces requalifications.
C’est pourquoi, j’espère que le 2ème courrier de relance que j’ai lui adressé le 20 février dernier permettra au Ministre de montrer, enfin, son intérêt pour cet enjeu de Cohésion des Territoires.

By | 2018-02-25T10:44:35+00:00 février 25th, 2018|Uncategorized|0 Comments