MAGAZINE N°3 FEVRIER 2018

Mesdames, Messieurs,
De plus en plus, le développement durable est au cœur de nos préoccupations. Cette prise de conscience collective est capitale, dans tous les domaines, car il est de notre responsabilité à tous d’anticiper notre avenir et de préparer celui de nos enfants.

 

Rien que de très logique, direz-vous, mais nous savons comment le bon sens, à l’image du paysan qui prépare longuement et avec beaucoup de soins sa terre, se heurte souvent aux nécessités ou aux exigences du très court terme, en renvoyant à plus tard la gestion des « dommages collatéraux ».

 

A l’inverse, la philosophie du développement durable cherche à conjuguer viabilité économique et préservation de l’environnement au profit des hommes. Dans une société où tout s’accélère, notre vigilance collective nécessite donc encore plus d’acuité, et notre courage pour résister aux sirènes.
Bruno Caffin est de ceux qui ont pris ce parti de la responsabilité. Maire de Brueil-en-Vexin et 1er Vice-Président du Parc Naturel du Vexin, il s’est engagé contre un projet de carrières cimentières, par nature très polluantes, dont l’impact potentiel peut aisément s’imaginer par la proximité des 165.000 habitants qui résident dans les 10 kms à la ronde. Comme plus de 40 maires et élus de notre territoire et de nombreux habitants qui se sont mobilisés, je le soutiens dans ce combat car nous sommes tous concernés.

Bonne lecture.

http://www.calameo.com/read/005348733fba4e5831722

 

Michel VIALAY,
Votre Député

magazine FEVRIER 2018 MICHEL VIALAY

By | 2018-02-15T13:01:26+00:00 février 15th, 2018|Uncategorized|0 Comments