Inauguration du nouvel aéroport international Blaise Diagne par Son Excellence Macky SALL, Président de la République du Sénégal

Très grand plaisir pour moi d’assister, à Diamniadio, à ce moment historique pour le Sénégal.
Bâtisseur et visionnaire, le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Macky Sall a inauguré aujourd’hui le nouvel aéroport Blaise Diagne, à une quarantaine de kilomètres de Dakar.
En cohérence avec le Plan Sénégal Émergent voulu par le Président de la République, cette infrastructure est le symbole d’une grande ambition dans un secteur aussi stratégique et dynamique que celui du transport et de l’industrie aéronautique.
Avec une capacité immédiate de traitement de 3 millions de passagers, les perspectives d’extension futures ont été prévues pour lui donner une capacité d’accueil de jusqu’à 20 millions de passagers.
Nouvelle vitrine du pays, le Sénégal se dote ainsi d’un « hub » qui rayonnera sur l’Afrique de l’Ouest et concourra fortement au développement du pays.
La population du continent africain va doubler dans les 30 ans qui viennent.
C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité qu’une telle croissance se produira à cette vitesse, et le Sénégal est de ceux qui l’ont déjà anticipé.
Comme l’a dit le Président Macky Sall, « le Sénégal s’envole ».

By | 2017-12-07T20:46:21+00:00 décembre 7th, 2017|Uncategorized|0 Comments