Lancement de l’opération massive de la cataracte cécitante à Ourosogui au Sénégal.

Les populations plus exposées au soleil et au sable souffrent plus que d’autres de la cataracte cécitante, et ceux qui perdent ainsi la vue sont particulièrement dépendants de la bienveillance de leur entourage.
Intervenant déjà dans la région de Matam, au nord est du Sénégal, dans le cadre de ses actions de coopération décentralisée, la ville de Mantes-la-Jolie co-organise chaque année une opération humanitaire « Rendre la vue » avec l’ONG « ADEFRAMS ».
Mobilisant le concours de l’Etat Sénégalais pour intervenir au sein de l’hôpital d’Ourosogui, organisant la venue d’ophtalmologues, fournissant les kits qui seront utilisés pour l’opération, cette action partenariale permet à une centaine de personnes de bénéficier d’une intervention gratuite.
Cette action humanitaire est réalisée durant une semaine au profit des plus fragiles et des plus modestes grâce au concours financier d’une entreprise mantaise, le Groupe LINXENS.
Leader mondial dans la fabrication des puces qui sont partout présentes dans nos cartes et autres supports, LINXENS intervient dans le cadre de son engagement sociétal tout en impliquant ses salariés, dont plusieurs ont de la famille dans cette région, dans cette opération humanitaire.

By | 2017-12-06T21:02:48+00:00 décembre 6th, 2017|Uncategorized|0 Comments