Salon « E-TONOMY », La Technologie au service de l’homme

J’ai eu plaisir cette après-midi à me rendre au  Salon « E-TONOMY » au Mureaux, celui-ci est organisé du 11 au 15 octobre sous le parrainage de Michaël Jeremiasz, quadruple champion de tennis paralympique, le salon « E-TONOMY » a pour ambition d’impulser une dynamique forte au profit des personnes en situation de dépendance, et les défis sont multiples pour faire face au vieillissement de la population et, plus généralement, pour mettre plus encore la technologie au service de l’homme.

Rendez-vous international de rencontre du numérique et de l’aide à la personne, des acteurs d’horizons divers, rassemblés sur les 20 000 m2 du campus des Mureaux, abordent ici de façon globale les réponses qui peuvent concourir à retrouver une part d’autonomie.

Investisseurs, partenaires locaux et internationaux, entrepreneurs, conférences d’experts, organismes de formation, espace emploi, tous sont mobilisés pour trouver ensemble les ressources pour relever les défis de demain à l’appui des nouvelles technologies.

Le salon met notamment l’accent sur la digitalisation, les plateformes collaboratives, et les innovations dans l’intervention à domicile et l’accompagnement des mobilités.

Une start-up locale en pointe sur le secteur de la mécanique de précision, la Société Carta-Rouxel, a présenté à ce salon plusieurs concepts innovants qu’elle a développés et qui illustrent parfaitement des solutions opérationnelles permettant aux handicapés d’accéder à de nombreuses activités : sports, loisirs, déplacements en terrains accidentés, … son expertise et son travail partenarial, au plus proche des besoins, ouvrent de grandes perspectives sur un marché qui continuer de s’accroître.

Soutenir ce type d’entreprises innovantes, sur un secteur d’activité en expansion, doit être une de nos priorités, car elles conjuguent création d’emplois nouveaux et optimisation des progrès technologiques au profit des plus fragiles.

By | 2017-10-12T20:21:33+00:00 octobre 12th, 2017|Uncategorized|0 Comments