Audition de Mr Jacques Mézard, Ministre en charge de la Cohésion des Territoires

En Commission Développement Durable & Aménagement du Territoire hier. Je suis intervenu pour défendre mon territoire.

Mr le Ministre, vous êtes en charge de la cohésion des territoires et vous avez largement évoqué votre engagement que les aménagements nécessaires à cette cohésion seraient votre objectif premier.

Plusieurs actions sont nécessaires à la réussite de cet objectif, et l’un des outils à votre disposition est la création d’Opérations de Requalification des Copropriétés Dégradées d’Intérêt National.

A ce titre, Mme Emmanuelle Cosse, en sa qualité de Ministre du précédent gouvernement, a confirmé, en avril 2017, qu’au Val Fourré, à Mantes-la-Jolie, le parc fragile et vieillissant des copropriétés, et le risque de décrochage qui s’accentue avec la rénovation massive du parc locatif social, justifiaient l’intervention de l’Etat dans le cadre d’une O.I.N.

Elle a donc confié aux services du ministère d’engager la signature le plus rapidement possible du décret instituant cette ORCOD-IN, nous précisant que le Conseil d’Etat pourrait se réunir entre la mi-juillet et octobre 2017, permettant de promulguer le décret dans la foulée.

Mr le ministre, pouvez-vous me confirmer que, dans une logique de continuité De l’Etat, vous ferez vôtres les engagements de Mme Cosse, et que les délais seront tenus pour ce très grand quartier du Val Fourré qui est, pour notre territoire, un véritable enjeu social et urbain.

2017-10-31 MEZARD – Q-écrite – relance suite absence réponse Q2017-09-27

By | 2017-11-01T18:55:03+00:00 septembre 28th, 2017|Uncategorized|0 Comments