L’association « la ronde des doudous » inaugurait aujourd’hui à Rosny-sur-Seine une micro-crèche

L’association « la ronde des doudous » inaugurait aujourd’hui à Rosny-sur-Seine une micro-crèche très agréable et lumineuse, équipée de façon ludique pour favoriser l’éveil des tout petits.
Hébergée dans des locaux qui appartiennent à la commune, son Maire, Michel GUILLAMAUD, et son Conseil Municipal peuvent se féliciter de ce nouveau service au profit des Rosnéens.
Cette inauguration est l’occasion de rappeler l’importance des équipements d’accueil pour la petite enfance, mais aussi le risque qui pèse fort sur leur développement.
Dans notre Mantois, dont la population est en croissance et où il est prévu de poursuivre la construction de logements, les couples qui viennent s’installer sont plutôt de jeunes actifs avec des enfants en bas âge, nécessitant une offre de garde d’enfants toujours plus importante.
Mais le coût des places en crèche, qu’il s’agisse de l’investissement relatif aux locaux, d’abord, puis du fonctionnement, ensuite, est porté de façon significative par les communes.
Le développement, voire le maintien, des places en crèches impacte ainsi directement les finances communales et les baisses de subventions prévues par le gouvernement portent donc en germe un risque fort de réduction de ce service aux habitants.
Il est donc capital que le gouvernement prenne la mesure de son incohérence quand il appelle à construire de nouveaux logements et empêche que ces nouveaux habitants puissent venir y vivre en conservant leur emploi.
Vouloir en même temps tout et son contraire, cela reste malheureusement un vœu pieu qui dépasse rarement l’incantatoire.

By | 2017-09-26T19:36:27+00:00 septembre 26th, 2017|Uncategorized|0 Comments