Sortie nationale du timbre Nadia Boulanger

Sortie nationale du timbre Nadia Boulanger ce matin aux sein des maisonnettes, en présence de Jean Lemaire, maire de Gargenville.

Philatéliste depuis bientôt 50 ans, je sais comment le timbre peut tout à la fois incarner un souvenir personnel, une émotion partagée, mais aussi la mémoire d’un évènement, la grandeur d’une personnalité ou la valorisation de notre patrimoine.

La sortie nationale d’un timbre à son nom est aujourd’hui un hommage rendu à une musicienne de grand talent, Nadia Boulanger, célèbre professeur de musique du 20ème siècle
Et quelle bonne idée d’organiser ce 1er jour philatélique au sein des Maisonnettes, à Gargenville, dans cet écrin paisible où elle habitait et où elle a accueilli de très grands artistes, là où elle a transmis sa passion de la musique à ses élèves, dans ce quartier ancien d’Haneucourt dont la ville a fait un lieu culturel remarquable.
Le timbre est un passeur d’histoires, et celle de Nadia Boulanger méritait vraiment qu’on valorise celle qui fut une passeuse de témoin, une passionnée de musique emblématique du rayonnement musical de Gargenville.

By | 2017-09-16T17:43:02+00:00 septembre 16th, 2017|Uncategorized|0 Comments